Rechercher
  • Lena

Restaurant le 7ième




Le nouveau restaurant Le 7ième se trouve au cœur de Cheseaux-sur-Lausanne (route de Lausanne 7, 1033 Cheseaux), à côté de l’arrêt LEB Cheseaux.

Ses propriétaires, l’équipe BHE, restaurateurs expérimentés dans le canton de Vaud, ont réuni tout ce qu’apprécient les vrais gourmets: une sélection des meilleures viandes de la région, des cigares et 150 sortes de vins!



Le restaurant a été aménagé à la place de l’ancienne Auberge de la Gare.

Avant tout, les architectes ont vidé l’intérieur pour le rendre plus spacieux et lumineux. Vu la proximité immédiate de la gare ferroviaire, ils ont décidé de décorer le restaurant dans un style cosy de gare et de créer une atmosphère agréable pour les voyageurs.


L’espace intérieur peut être divisé en sept parties ayant chacune sa propre ambiance: le restaurant, le café, le salon, le bar, le fumoir, la terrasse ouverte et le carnozet au sous-sol.




De vrais rails encastrés dans le sol relient les deux entrées et définissent une zone de circulation confortable pour les clients et le personnel en la démarquant du bar qui se trouve au milieu de la salle.




La cave au rez-de-chaussée avec une grande table commune et des casiers à vin est un endroit idéal pour une dégustation du week-end.


Grâce aux nombreux luminaires suspendus, miroirs et surfaces brillantes, la salle principale du restaurant a l’air plus grande, remplie de lumière et de reflets. Durant la journée, Le 7ième est plutôt destiné aux réunions d’affaires dans une ambiance de style, cosy et informelle.

En revanche, le soir, avec un éclairage différent, il se transforme en un lieu très romantique. Des surfaces brutes prévalent dans le décor du restaurant: la maçonnerie en brique, le bar et l’armoire à vin avec des étagères variées en métal sombre et en bois foncé, des plafonds en béton offrant une atmosphère d’une gare ténébreuse.


C’est exclusivement un restaurant de cuisine suisse, ce qui est naturellement reflété dans le décor. Des motifs ferroviaires de l’époque peuvent être repérés dans une grande reproduction murale du LEB, ainsi que dans une armoire à vin ouverte, où les bouteilles sont exposées et accessibles aux clients. Même les miroirs encadrés en bronze à côté du bar reprennent la forme des fenêtres de train.


La cave à vin du 7ième qui se trouve au rez-de-chaussé offre un lieu merveilleux pour une réunion d’entreprise à la table commune, une fête d’anniversaire ou une dégustation de vin amicale. La longue table communale, une nouvelle tendance dans la vie gastronomique de l’Europe huppée, fait l’objet de fierté de l’endroit. Cette table fabriquée en chêne solide est un peu plus haute que d’habitude. Éclairée d’en haut par de lumineux chandeliers vintage, elle présente un vrai chef-d’œuvre…


Le 7ième est un des rares restaurants où l’on n’est pas privé du plaisir exquis de fumer un cigare. Le fumoir du restaurant est noble et cosy: un plafond sombre avec des lustres enfumés, des meubles en cuir foncé, un miroir encadré en laiton et quelques images de trains dans des cadres métalliques.


Les designers ont cherché à créer une atmosphère calme et agréable du chic délicat dans ce restaurant… et ils ont réussi.


1 vue0 commentaire